Un groupe de Camp d’été avec une interprète en costume d’époque à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons.

Groupes communautaires et camps d'été

Le premier établissement européen en Ontario constitue le cadre idéal pour des sorties éducatives divertissantes s'adressant à tous les groupes de jeunes, notamment les Louveteaux et Exploratrices, les Guides et les Scouts, ainsi qu'aux camps de jour d'été. Notre personnel chargé des programmes collaborera étroitement avec vos responsables de groupe pour mettre au point un programme pouvant mener à l'attribution d’insignes, notamment en ce qui a trait aux techniques de survie et aux pratiques autochtones.

Les participants découvriront l'histoire de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons de façon divertissante en se livrant sur place à des activités tactiles. Associez à la visite des lieux des ateliers approfondis, notamment sur les jeux autochtones, le jeu de crosse, l'art de faire du feu au XVIIe siècle et le façonnage d'okies en argile.

Des services d'hébergement sont disponibles au centre faunique du marais Wye, situé à quelques minutes de marche de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons. 


Réservez ici

Cliquez ici pour remplir notre formulaire de réservations et nous prendrons contact avec vous sous peu.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et les manifestations qui se déroulent au printemps, en été ou en automne, communiquez avec la coordinatrice des visites par téléphone au 705-528-7694 ou cliquez ici