La plus grande murale en Amérique du Nord recréant la mission des Jésuite en territoire Huron, à Midland, Ontario

Itinéraires suggérés et points d'intérêt

Voici quelques suggestions de forfaits pour la région de Midland et Penetanguishene.

Les itinéraires ci-dessous ne sont que des suggestions pour les groupes autocars planifiant des visites dans la région et ne sont aucunement réservés par l'intermédiaire des Parcs historiques de la Huronie.

 

No 1 – Voyage dans le passé

  • Arrivée à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et visite du premier établissement européen en Ontario avec un interprète en costume d'époque.
  • Repas du midi dans le magnifique Restaurant Sainte-Marie (titulaire d'un permis d'alcool), puis halte à la boutique du musée Images de Sainte-Marie pour dénicher le souvenir idéal.
  • Visite du majestueux Sanctuaire des martyrs, l'un des quatre grands sanctuaires au Canada.
  • La journée se termine par une visite du musée de la Huronie et du village huron-ouendat évoquant la naissance du Canada et la vie du peuple huron avant l'arrivée des Européens.

No 2 – À travers le temps

  • Arrivée et visite du centre faunique du marais Wye, l'une des principales attractions environnementales au Canada. Admirez la spectaculaire démonstration des oiseaux de proie en vol, puis flânez tout en écoutant les agréables sons du marais.
  • Excursion en autobus au centre-ville de Midland pour une balade pédestre le long de 30 peintures murales historiques, puis séance de magasinage dans les charmantes boutiques de Midland.
  • Repas du midi dans l'un des restaurants locaux de votre choix.
  • La visite se terminera par une croisière à bord du Miss Midland - qui a une capacité de 300 passagers - autour des magnifiques Trente Milles Îles.

No 3 - Croisière sur les rives de l'histoire

  • Arrivée au quai de Penetanguishene et croisière à bord du navire historique Serendipity Princess, l'un des bâtiments de croisière les plus spacieux de la région.
  • Repas du midi à bord avec vue sur le majestueux décor du sud de la baie Georgienne et ses Trente Milles Îles.
  • Après la croisière, visite du Havre de la découverte, l'une des attractions historiques les plus pittoresques du Canada. Ce lieu historique qui date du XIXe siècle vous transportera jusqu'à la grande époque de la marine et des forces armées britanniques.
  • Halte au restaurant Captain Roberts’ Table pour siroter une boisson rafraîchissante, puis détour par la boutique de cadeaux Mr. Chiles Chandlery pour revenir avec un souvenir nautique unique.

No 4 – Les légendes de la baie

  • Arrivée et visite de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons, mission jésuite française en pays huron remontant au XVIIe siècle et entièrement reconstituée. La visite se termine par le récit d'une magnifique légende contée autour du cercle de conteurs dans la maison longue.
  • Repas du midi dans le superbe Restaurant Sainte-Marie.
  • Croisière autour des Trente Milles Îles à bord de l'un de nos grands navires - Serendipity Princess - au départ du quai de Penetanguishene. La croisière est commentée en français ou en anglais.

Le navire à vapeur SS Keewatin amarré au quai de Port McNicollNo. 5 Légendes illustres de notre passé

  • Arrivez à Sainte-Marie aux-pays-des Hurons et visite guidée du premier établissement européen en Ontario avec un interprète en costume d'époque.
  • Dégustez un bon déjeuner de groupe au  Restaurant Sainte-Marie, titulaire d’un permis d’alcool, suivie d'une visite à la boutique du Musée de Sainte-Marie pour un souvenir précieux.
  • Tournée du grand bateau-vapeur le S.S. Keewatin, un icône historique canadien, y compris le pont supérieur et un tour optionnel du pont inférieur, incluant les cales de grain, les soutes à charbon et les chaufferies écossaises.
  • Conclure la journée par une visite au Havre de la découverte incluant une visite guidée de l'une des plus pittoresques attractions historiques de l'Ontario.  Ce site historique du XIXe siècle vous ramène à l'époque de la marine militaire britannique. Visitez le nouveau Centre H.M.S. Tecumseth qui expose la coque originale de 1815 du H.M.S. Tecumseth, en plus d’une nouvelle exposition permanente sur l'histoire de l'établissement naval et son lien avec la guerre de 1812.
  • Faites une escale au Restaurant « Captain Roberts’ » Table » pour une boisson rafraîchissante avant votre départ.  

Liens utiles pour les autres attractions de la région

http://www.martyrs-shrine.com
http://huroniamuseum.com
http://www.draytonentertainment.com/theatre_information/king039swharftheatre/ (King's Wharf Theatre)
http://www.wyemarsh.com/
http://www.downtownmidland.ca (Historic murals)
http://www.midlandtours.com
http://www.sskeewatin.com
http://www.pencenmuseum.com/
http://www.sumac.info
http://experience.simcoe.ca
http://www.castlevillage.ca/directions.htm

Liens utiles pour l’hébergement de la région

http://bestwesternmidland.com/
http://www.comfortinnmidland.com/
http://experience.simcoe.ca
http://super8midland.com/
http://www.shellhospitality.com/hotels/carriage_resort/index.html
http://www.horseshoeresort.com/Accommodations
http://christiesmill.com/
http://www.daysinnbarrie.com/
http://www.midlandinn.com